Renouvellement de votre hypothèque avant l'échéance
Il peut arriver que vous soyez contraints de renouveler votre hypothèque avant la date d'échéance de votre terme, indifféremment des coûts pouvant en découler. Plusieurs événements peuvent mener à une telle situation :
- Décès du conjoint
- Divorce
- Revente de votre propriété
- Transfert dans une autre ville
- Dépenses imprévues
- Travaux urgents
- Autres
Malheureusement, l'anticipation de votre renouvellement entraînera une pénalité. Peu importe les raisons vous poussant à renouveler votre hypothèque avant la date prévue, vous devrez payer des frais* équivalents au plus élevé des deux montants suivants :
- Trois mois d'intérêts au taux de votre hypothèque actuelle
- Le différentiel des taux pour le reste du terme non complété.
Il est également possible que le prêteur vous charge des frais d'administration additionnels.
* Perte d'intérêts subie par l'institution financière suite au bris de contrat.
La première étape pour un renouvellement anticipé sera de vérifier le montant de la pénalité auprès de votre institution financière et d'obtenir une preuve par écrit. Nous pourrons par la suite déterminer avec vous si les profits réalisés grâce à la baisse des taux sont supérieurs à la pénalité encourue. Il est fortement recommandé de faire appel à nos conseillers pour assurer le bon déroulement de votre renouvellement hypothécaire.Il est bon de noter que la diminution de votre taux d'emprunt aura comme conséquence la réduction du montant de votre hypothèque!
L'important volume d'affaires de Planiprêt lui permet d'offrir à ses clients des taux très avantageux aux meilleures conditions du marché.
Les conseillers hypothécaires de Planiprêt sont à l'affût des tendances du marché et mettent leur expertise à votre service pour toute la réalisation de vos projets de financement hypothécaire.